Différents styles de salles de bain: Quel style vous convient?

Différents styles de salles de bain: Quel style vous convient?

Les vacances d'été sont terminées, il est temps de retrousser ses manches. Peut-être est-il également temps de donner un coup de neuf à votre salle de bain ? Plongez dans les différents styles et tendances de salle de bain du moment et découvrez le style qui vous convient le mieux.

DES CHOIX, DES CHOIX... 

Vous avez enfin décidé de rénover votre salle de bain, mais c'est maintenant que le travail commence vraiment. Voulez-vous une douche ou un bain ? Allez-vous utiliser du carrelage au sol et si oui, de quelle couleur ? Allez-vous opter pour un lavabo simple ou double ? Et quel style allez-vous choisir pour votre salle de bain ?

Pour vous aider à démarrer, nous vous présentons quatre styles de salle de bain différents, à la fois tendance et intemporels. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas à nouveau confronté à tous ces choix dans trois ans.. 

DIFFÉRENTS STYLES DE SALLE DE BAIN

Dans ce blog, nous nous concentrons sur quatre styles de salle de bain différents:

  • Moderne et coloré
  • Scandinave et léger
  • Industriel et robuste
  • Classique et chic

L'avantage de choisir un seul style est que vous définissez vos choix. Certains styles se chevauchent ici et là, mais un lavabo industriel en métal n'est pas facile à placer dans une salle de bain classique. De cette façon, vous limitez le nombre de choix qui s'offrent à vous et vous pouvez commencer la transformation de votre salle de bain plus rapidement!

badkamer stijlen

MODERNE ET COLORÉ

Si vous voulez être le plus branché des branchés, choisissez le terrazzo. Il s'agit d'une sorte de mosaïque de pierres naturelles traitées dans du ciment. Idéal pour le sol de votre salle de bain, les "mouchetures" rendent les taches ou la saleté moins visibles.

Saviez-vous que vous pouvez également opter pour un lavabo en terrazzo? Les différentes couleurs de la pierre naturelle créent un effet gai et ludique dans votre salle de bain. Ainsi, vous pouvez facilement assortir le reste des couleurs de votre salle de bain avec l'une des couleurs du terrazzo.

Aujourd'hui, plusieurs accessoires tels que les distributeurs de savon et les porte-brosses à dents sont également disponibles en terrazzo. Allez-y à fond ou contentez-vous d'un évier en terrazzo comme pièce maîtresse.

scandinavische badkamer stijlen

SCANDINAVE ET LÉGER 

Quand on pense à la Scandinavie, on pense à un design élégant. Mais aussi de bien-être et de saunas. Et les deux se combinent parfaitement. Les éléments clés d'une salle de bain scandinave sont le bois et les matériaux blancs et clairs.

Optez pour des meubles de salle de bain en chêne clair avec un lavabo design et élégant. Vous voulez ajouter un peu de couleur à votre salle de bain ? Choisissez alors une couleur apaisante, comme le vert clair ou le bleu clair. 

Gardez votre salle de bain aussi minimaliste que possible, laissez toute l'attention à vos magnifiques meubles design. Utilisez la lumière du jour lorsque cela est possible ou créez de la lumière et de l'espace dans la salle en plaçant des miroirs supplémentaires.

industriele badkamer stijl

INDUSTRIEL ET ROBUSTE

Si vous aimez les choses un peu plus dures, optez pour une salle de bain industrielle. Pensez àdes couleurs sombres et à des matériaux tels que le bois et le métal et laissez toutes les fioritures derrière vous. Optez pour une salle de bain sans trop de chichis, et ne terminez pas tout parfaitement pour un look plus dur.

Choisissez un beau sol coulé ou des carreaux à l'aspect béton. Vous envisagez une douche à l'italienne ? Optez alors pour une cabine de douche industrielle en acier noir et en verre.

Vous pouvez facilement créer un look industriel avec un meuble de salle de bain doté d'un cadre métallique. Complétez le tableau avec des robinets noirs. Vous voulez aller un peu plus loin ? Alors optez pour des toilettes noires et une baignoire noire aussi !

gouden kraan

CLASSIQUE ET CHIC 

Pour une salle de bain classique et chic, tout est dans les détails et la finition. Pensez à des robinets dorés, mais gardez la couleur de votre salle de bain discrète. Optez pour un blanc classique ou des couleurs pastel douces.

Choisissez un lavabo en marbre pour une touche chic, ou un lavabo blanc classique. Gardez le sol et les murs simples, et privilégiez les accessoires tels que des serviettes luxueuses et un joli tapis de bain doux.

Avez-vous du mal à décider lequel de ces différents styles de salle de bain vous convient ? Créez un moodboard ! Rassemblez différentes images (en ligne via Pinterest ou découpées dans des magazines) et voyez si vous pouvez trouver un fil conducteur.

Avez-vous trop de doutes ? Avec le style classique de la salle de bain, vous choisissez l'option la plus sûre. Ce style de salle de bain est intemporel et sera toujours à la mode. N'hésitez pas à visiter notre salle d'exposition pour obtenir des conseils et de l'inspiration


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés